Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

TROPICS MAGAZINE

AFRICA'S FIRST BI-LINGUAL MAGAZINE. TWICE AWARDS-NOMINATED.


Lumières de New York: ‘Paëlla Party de Carmencita’

Posted by TROPICS MAGAZINE on December 29 2013, 20:52pm

Categories: #Events, #Food, #Lifestyle

Lumières de New York: ‘Paëlla Party de Carmencita’

NEW YORK : Mme Bisila Bokoko (Ambassadrice Internationale de Carmencita) et Pont Global ont organisé une « Paëlla Party » pour Carmencita, le Mercredi 11 Décembre 2013 à 18h30 dans la ville de New York. Dans la culture espagnole, la « Paëlla Party » est un style de cocktail au cours duquel on sert la recette de la Paëlla avec des convives venant de différents coins du globe et dans le cas échéant, l’événement se tenait à l'Institut de l'Education Culinaire (ICE) de New York City, le plus grand centre d'éducation culinaire aux Etats-Unis d’Amérique.

La « Paëlla Party » a été un grand succès, à la fois, pour les invités de marque ainsi que pour le public qui était présent. L’événement a réuni plus de 75 personnes au total, y compris des professionnels dans le secteur du lifestyle ainsi que des propriétaires de quelques grandes chaines de restaurants New Yorkaises tel que Gerry Dawes (Editeur et Ecrivain du site http://www.gerrydawesspain.com) sans oublier d'autres personnalités de marque des industries du luxe et alimentaire de premier ordre, des blogueurs, etc. qui sont tous venus pour apprendre davantage sur la culture espagnole et profiter de gouter le succulent met de Paella parfaitement concocté par le Chef Paul Vella dans une ambiance bonne enfant qui était agrémentée par le DJ William Gonzalez Castaneda qui était aux platines.

D’une part, l'Institut de l'Education Culinaire de New York, en sigle ICE, était le lieu choisi pour l’événement de cette année, et les responsables de ce centre ont soulignés leur dévouement à la maison Carmencita et ont placés l’accent sur l'origine des ingrédients tout en soulignant l’importance d’organiser un tel événement qui offre la possibilité au public de découvrir la recette de la Paëlla espagnole et la riche culture de ce pays. La paëlla est un plat à base de riz rond d'origine valencienne et qui tire son nom de la poêle qui sert à la cuisiner.

D’autre part, Carmencita est la société espagnole par excellence qui fabrique des épices et du thé. Créée par Jésus Navarro, Carmencita a pour objectif de partager les saveurs espagnoles de qualité avec le reste du monde et c’est la raison qui les a conduites à organiser une « Paella Party » pour une audience New Yorkaise.

Pour remplir sa responsabilité sociale, comme d’habitude, Carmencita a pu récolter des fonds grâce à une tombola organisée pendant cette soirée et dont les revenus récoltés bénéficieront au projet Bisila Bokoko pour l’Alphabétisation en Afrique (BBALP), une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir l'alphabétisation parmi les peuples africains en construisant des bibliothèques bien équipées, modernes et durables pour les élites africaines de demain. Avec un montant total de 5 dollars, les invités ont pu contribuer à une aussi importante cause qu’est l’éducation et l’épanouissement des enfants Africains et les convives ont bouclés la soirée autour d’un bon repas de Paëlla qu’ils ont largement appréciée.

Gardez le contact avec Mme Bisila Bokoko:

Website: www.bbalp.com ; Facebook: http://www.facebook.com/BisilaBokoko?ref=br_tf ;

Twitter: https://twitter.com/BisilaBokoko

Obtenez plus d’information sur la société Carmencita:

Website: http://carmencita.com/en/products/#.UoJIe-IlJiw ; Facebook: https://www.facebook.com/especias.carmencita?ref=br_tf ; Twitter: https://twitter.com/Carmencitaspice


###

Carmencita Paella Party 2013 in New York CityCarmencita Paella Party 2013 in New York City
Carmencita Paella Party 2013 in New York City
Carmencita Paella Party 2013 in New York CityCarmencita Paella Party 2013 in New York CityCarmencita Paella Party 2013 in New York City

Carmencita Paella Party 2013 in New York City

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

Recent posts