Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

TROPICS MAGAZINE

AFRICA'S FIRST BI-LINGUAL MAGAZINE. TWICE AWARDS-NOMINATED.


Le Maroc 2ème deuxième pays africain le plus attractif pour les IDE

Posted by TROPICS MAGAZINE on January 16 2014, 18:55pm

Categories: #Tourisme

Le Maroc 2ème deuxième pays africain le plus attractif pour les IDE

FDI Intelligence établit un rapport

Le Maroc est devenu le deuxième pays le plus attractif en termes d'investissements directs étrangers (IDE) sur le continent africain, après l'Afrique du Sud et devant l'Egypte, selon la dernière édition de la revue du groupe Financial Times, FDI Intelligence.

En effet, dans un rapport intitulé «African Countries of the Future 2013/14» (Pays africains du futur 2013/14), FDI Intelligence a analysé plusieurs facteurs notamment le potentiel économique, l'environnement de travail et les conditions salariales, la compétitivité, les infrastructures ou les facilités business.

Le Maroc se classe également deuxième dans la catégorie «Infrastructure» et quatrième en «convivialité» dans le travail. En 2013, le Nigeria et le Botswana font leur entrée dans le top 10. L'Afrique du Sud attire près d'un cinquième des investissements directs étrangers de tout le continent.

En 2012, les IDE dans le pays se sont élevés à 4,6 milliards de dollars et ont permis la création de 14 000 emplois. En dépit d'une baisse de 17% de ses investissements directs étrangers, le Maroc s'est tout de même octroyé en 2012, 8,3% de la part du gâteau du continent.

Il a drainé 2,84 milliards de dollars d'investissements directs étrangers et retrouve son niveau d'avant la crise mondiale. Le Maroc, à lui seul, a accaparé 25% des IDE destinés aux cinq pays de l'Afrique du Nord.

Comment on this post

Blog archives

Recent posts