Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

TROPICS MAGAZINE

AFRICA'S FIRST BI-LINGUAL MAGAZINE. TWICE AWARDS-NOMINATED.


Congo-Brazzaville: 29.655 élèves ont passé le baccalauréat général 2012

Posted by TROPICS MAGAZINE on June 28 2012, 02:08am

Categories: #News & Prime time

Congo-Brazzaville: 29.655 élèves ont passé le baccalauréat  général 2012

Ai-Congo — Au total 29.655 candidats ont pris part aux épreuves écrites du baccalauréat d'enseignement général qui avaient débuté le 19 juin dernier sur toute l'étendue du territoire national.


Dans tout le pays, l'on a compté 8.394 candidatures libres, réparties dans treize centres, contre 2.708 l'année dernière. Brazzaville la capitale, à elle seule a compté 11.808 candidatures officielles et 4.761 candidatures libres.


Notre consoeur, Rosalie Rogyna Guielle qui a rapporté cette information, indique que ce premier baccalauréat à session unique a été marqué par une augmentation des candidatures libres par rapport à l'année dernière, due à la mesure de gratuité des frais d'inscription aux différents examens prise par le Président de la République, Denis Sassou N'Guesso.


La décision de supprimer les épreuves orales a été prise lors du conseil des ministres du 20 janvier 2012. Au cours de ces assises, les membres du gouvernement avaient recommandé que l'examen du baccalauréat devrait se résumer par la tenue des épreuves écrites et celles de l'éducation physique et sportive.


Les épreuves orales au baccalauréat, c'est parce qu'il y avait trop de subjectivisme dans le traitement des candidats. L'orale fait partie d'une stratégie d'enseignement et devait permettre à l'élève de s'exprimer correctement.

Comment on this post

Blog archives

Recent posts