Overblog Follow this blog
Edit post Administration Create my blog

TROPICS MAGAZINE

AFRICA'S FIRST BI-LINGUAL MAGAZINE. TWICE AWARDS-NOMINATED.


Kenya: Quatre humanitaires étrangers enlevés, leur chauffeur tué

Posted by TROPICS MAGAZINE on June 30 2012, 00:40am

Categories: #News & Prime time

Kenya: Quatre humanitaires étrangers enlevés, leur chauffeur tué

Ils sont canadien, philippin, pakistanais et norvégien : les quatre humanitaires ont été enlevés ce vendredi 29 juin dans le camp de Dadaab, un gigantesque complexe situé dans l'est du pays près de la frontière avec la Somalie et où se trouvent des milliers de réfugiés somaliens. Le chauffeur des humanitaires, un kenyan, a été tué au cours de l'attaque.


L'enlèvement est survenu à 11h30 ce vendredi matin près du camp de Ifo 2, dans le complexe de Dadaab, qui abrite plus de 400 000 réfugiés.


Selon les premières informations, trois hommes armés ont tendu une embuscade à un convoi de véhicules de personnel travaillant pour le Conseil norvégien pour les réfugiés. Le chauffeur kenyan d'un des véhicules a été tué d'une balle dans la tête, tandis qu'un autre employé a lui été blessé pendant la prise d'otages. Il a été emmené à l'hôpital et est dans un état stable.

Les ravisseurs ont emmené les otages dans un des véhicules de l'ONG qui a ensuite été abandonné à 30 km de là. Selon le porte-parole de l'armée kenyane, Cyrus Oguna, un hélicoptère militaire a été envoyé pour tenter de les localiser. Il n'a pas précisé si le groupe était parti à pied ou avait rejoint un véhicule pour les emmener en Somalie, mais selon toute probabilité, ils seraient partis à pied, pour se dissimuler dans la brousse afin de passer la frontière discrètement.


C'est la première prise d'otages sur le territoire kenyan depuis que l'armée est intervenue en Somalie à la mi-octobre. Toutes les ONG ainsi que les Nations unies avaient réduit leur staff international depuis l'enlèvement de deux espagnoles qui travaillaient pour Médecins sans frontières. Elles sont toujours aux mains de leurs ravisseurs.


Source: RFI

To be informed of the latest articles, subscribe:

Comment on this post

Blog archives

Recent posts